La porte coupe-feu est un dispositif de sécurité passif : en cas d’incendie, la porte coupe-feu va servir à isoler la zone incendiée pour éviter la propagation dans le reste du bâtiment, et permettre l’évacuation du public en toute sécurité.
Pour le choix d’une porte, deux paramètres sont à prendre en compte :
Sa résistance au feu : c’est-à-dire le temps pendant lequel la porte joue son rôle de protection, en évitant la propagation du feu et des fumées.
Sa réaction au feu : concerne la capacité des matériaux employés à s’enflammer et à alimenter le feu. On parle alors de porte stable, pare-flamme ou coupe-feu.
On distingue deux niveaux de résistance spécifique au feu : Ei230 et Ei260, soit le temps de résistance de la porte face au feu. Le Ei230 correspond à une résistance au feu de 30 minutes, sur 10 mètres de hauteur avec une porte à 2 vantaux de 1800mm de largeur. Et pour la résistance Ei260,nous parlons de 60 minutes de sécurité, pour une hauteur 4.80 mètres.
Chez Mac Métal, nous vous proposons les deux niveaux de résistance au choix pour nos portes coupe-feu vitrées. Notre équipe vous aide à choisir l’équipement le plus adapté puis assure la fourniture de porte coupe-feu vitrée à Grenoble.