Pour entretenir sa clôture en aluminium, rien de plus simple : vous avez simplement besoin d’une éponge douce, d’un produit non abrasif et d’un chiffon en microfibre. Rien de plus !
L’entretien de votre clôture se fait de façon annuelle, ou à raison de deux fois par an, selon votre région d’habitation. Au fil du temps, des particules de poussières et des salissures viennent se poser naturellement sur votre clôture, et vous devez alors veiller à les retirer afin de la garder saine et propre durant des années.
Préparez simplement un seau d’eau tiède avec un détergent doux, tel que du produit vaisselle et une éponge non abrasive. L’aluminium se raye, il est donc déconseillé d’utiliser un produit abrasif, ainsi qu’un tissu rêche. Passez l’éponge sur la totalité de votre clôture avant de rincer à l’eau claire, toujours au tuyau d’eau. Le rinçage au jet haute pression est à proscrire, car il pourrait détériorer les lames de votre clôture. Vous pouvez finir par un essuyage doux au carré microfibre, pour éviter les coulures de gouttes. Profitez de ce nettoyage pour faire une maintenance visuelle de votre clôture : ceci vous permettra de repérer les éventuels problèmes (comme les réglages de fixations par exemple) et de les régler sans attendre.