Bien choisir votre garde-corps demande au préalable de bien connaitre les matériaux le composant. Alors, aluminium ou acier pour un garde-corps ?
Nous allons vous lister ici les qualités et les inconvénients de chacun pour vous aider à mieux vous y retrouver dans ces deux choix de propositions.
L’aluminium tout d’abord : L’aluminium est un matériau léger, vous permettant de choisir un garde-corps sur mesure et esthétique correspondant parfaitement à vos envies. Durable, recyclable et facile d’entretien, le garde-corps en aluminium n’est pas sujet à la corrosion, ce qui en fait un matériau parfait pour l’extérieur.
Son point négatif reste son prix plus élevé que l’acier.
Le garde-corps en acier : Plus lourd et plus dense que l’aluminium, l’acier nécessite un transport et une installation différente. Solide et résistant, l’acier se révèle un peu moins onéreux à l’achat.
Pour une utilisation professionnelle en forte volumétrie et sans contraintes esthétiques spécifiques, l’acier se révèlera être le matériau idéal grâce à sa résistance accrue. Son point faible réside dans son esthétique moins personnalisée.
Pour effectuer le meilleur choix, posez-vous les questions suivantes : où vais-je installer mon garde-corps (intérieur ou extérieur), quelle configuration m’offre mon espace et quel budget puis-je me permettre d’y allouer ?
Enfin, il est primordial de penser à la résistance mécanique de votre garde-corps pour une sécurité accrue. Vous connaissez maintenant les différences entre les garde-corps en aluminium ou en acier.
Découvrir les accessoires